www.poledream.org – Une croissance trimestrielle de 18,5%

La fréquentation du site www.poledream.org a augmenté de 18,5%, ces 3 derniers mois. C’est-à-dire, un gain de plus de 500 nouveauxwww.poledream visiteurs mensuels. Une dynamique qui garantit le succès des annonces d’événements DREAM, des portraits de nos adhérents, mais aussi, des annonces d’appels à projets et autres appels à communication.
Entre le 1er septembre 2011 et le 30 novembre 2011, 52 nouveaux articles ont été publiés sur www.poledream.org. Le site a reçu 9109 consultations uniques. Et, 11568 pages ont été visitées. Parmi les articles les plus populaires, retenons:
  • « AQUA TEAM : lauréat du 12ème appel à projets R&D du Fonds Unique Interministériel »
  • « Le consortium PRINCIPASOL part à la découverte de la biodiversité locale »
  • « FlocOn Bio: Geo-Hyd recrute »
  • « Salon Pollutec Maroc 2011 »
  • « Géo-Hyd, la double compétence Eau & Informatique qui s’exporte »
  • « Vergnet Hydro, des pompes à eau et des réservoirs « 100% export » »
  • « ANTEA Group, une stratégie de développement par le réseau ».
Alors que le temps moyen de consultation d’une page du site est de 1 minute, celui qui est consacré à un article portrait excède les 4 minutes. Nos visiteurs lisent donc attentivement ce type d’articles. Ce succès nous invite à poursuivre cette démarche auprès de l’ensemble des adhérents de DREAM. Nous pourrons rapidement mettre en avant l’impact de la publication d’un article portrait sur les activités de la structure portraiturée (prises de contacts, trafic sur son site internet, etc.).

Comment nos visiteurs accèdent au site ? Pour les 3 quarts (72,56%), via un moteur de recherche.
Par ailleurs, notons que nos « sites référents » les plus performants sont : arittcentre.fr (121 visites), competitivite.gouv.fr (105 visites), tech-orleans.fr (33 visites), pole-eau.com (30 visites) et carteau.onema.fr (26 visites). Nous poursuivons de la sorte notre démarche de communication auprès de ces relais, et fidélisons de nouveaux relais.

Pour en savoir plus: