Soumettre un projet

Le Pôle DREAM Eau & Milieux, membre fondateur de France Water Team, accompagne les porteurs de projets collaboratifs innovants, candidats à des appels à projets régionaux, nationaux et européens dans le processus de labellisation. Il apporte son expertise et sa connaissance confirmée de l’écosystème dans la constitution des partenariats et la recherche de financements.

Pour garantir l’excellence des projets et la transparence des procédures d’évaluation, le Pôle DREAM Eau & Milieux, au sein de France Water Team, aux côtés des pôles HYDREOS et AQUA-VALLEY, coordonne un organe consultatif indépendant : le comité de labellisation.

 

Tout savoir sur la procédure de labellisation France Water Team :

Le comité de labellisation est formé au niveau de France Water Team. Il comprend un collège national et trois collèges régionaux. Le collège national est constitué de 30 experts, soit 10 représentants de chacun des trois pôles (AQUA-VALLEY, DREAM et HYDREOS) membres fondateurs de France Water Team, avec la possibilité de nommer des suppléants. Les collèges régionaux sont formés par chacun des trois pôles membres fondateurs, avec également des membres titulaires et suppléants, dont ceux du collège national.  

Le collège national instruit les projets déposés répondant à des appels à projets nationaux (PSPC, Concours d’innovation, ANR, etc.) ou européens (Eureka, Eurostars, Life, etc.). Les collèges régionaux évaluent la labellisation des projets en lien avec leur territoire. Ils instruisent ainsi des projets répondant à des appels à projets régionaux, de l’agence de l’eau locale ou des projets INTERREG (programme européen visant à promouvoir la coopération entre les régions européennes). 

Les 6 bonnes raisons de labelliser un projet avec France Water Team

 

Pour soumettre une demande de labellisation, le porteur de projet est invité à transmettre les documents suivants :

La date limite de dépôt des demandes de labellisation est fixée à 7 jours ouvrés avant la tenue de la réunion du comité de labellisation.

ATTENTION : Les membres du comité de labellisation et les partenaires du consortium, y compris le porteur du projet, ne doivent pas chercher à rentrer directement en contact avant la réunion du comité de labellisation.

Contactez-nous à l'adresse suivante : projet@poledream.org