Prix Entreprises et Environnement

Les Prix Entreprises et Environnement sont organisés chaque année par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Ce concours a pour objectif d’encourager et de promouvoir les réalisations des entreprises qui intègrent l’environnement et le développement durable dans les diverses facettes de leurs activités, produits et services. Les prix entreprises et environnement sont l’étape française du concours européen « European Business Awards for the Environment » organisé tous les deux ans par la Commission Européenne. Le concours est ouvert jusqu’au vendredi 30 juillet 2019 avant minuit. 

PEE 2017 Visuel

> Ouvert aux entreprises exerçants une activité en France.

> Les candidats peuvent présenter des réalisations qui ont lieu en France ou à l’étranger, menées à bien par elles ou en partenariat avec d’autres acteurs.

Pourquoi participer ?

  • Devenir une entreprise de référence, dont l’engagement en faveur du développement durable est reconnu par un jury de professionnels.
  • Valoriser votre engagement auprès de vos publics et de vos partenaires, y compris en interne.
  • Bénéficier d’une reconnaissance officielle de votre innovation par le Ministère et par l’Ademe. Les lauréats bénéficieront d’une communication à grande diffusion (reportage vidéo, site internet, dossier de presse…).
  • Participer au « European Business Awards for the Environment »

Quatre catégories des prix, un grand gagnant par catégorie : 

  • Économie circulaire : entreprises qui appliquent les sept piliers de l’économie circulaire définis par l’Ademe. 
  • Biodiversité et entreprises : entreprises qui développent les meilleures pratiques portant sur la préservation ou la restauration de la biodiversité. Ce prix récompense les entreprises qui prennent en compte la biodiversité dans leurs activités et innovations, que ce soit dans les phases de production, d’approvisionnement ou d’investissement.
  • Innovation dans les technologies et les modèles économiques : entreprises de tous secteurs y compris le secteur des éco-technologies qui ont mis sur le marché une innovation en matière de produit, de procédé, de service ou de modèle d’affaire distinct de l’économie de la fonctionnalité de la catégorie économie circulaire.
  • Réparabilité et durabilité des produits : dans un objectif d’allongement de la durée de vie des produits, ce prix récompense les entreprises ayant développé une initiative en matière de procédé industriel, de pratiques commerciales, de process d’écoconception, d’information du consommateur ou de prestation de service améliorant ou incitant à la réparabilité ou à la durabilité des produits

Dossier de candidature

Contactez-nous à l’adresse suivante : projet@poledream.org