Polytech’ Orléans: Ouverture du Mastère Spécialisé « Capteurs & Géosciences »

Le nouveau Mastère Spécialisé (MS) « Capteurs & Géosciences », de Polytech Orléans, ouvrira en octobre Ouverture_du_Mastere_Specialise_Capteurs_et_Geosciences2012. Cette formation Bac+6, labellisée par le pôle DREAM, a pour but de connecter deux profils: un profil « ingénierie des systèmes » et un profil « géosciences ». L’objectif est de former des spécialistes à l’interface de la R&D sur l’instrumentation in-situ et de la mise en oeuvre opérationnelle de cette instrumentation sur le terrain.

Tous les applicatifs inscrits dans le MS Capteurs & Géosciences (le cycle de l’eau, l’agriculture et les environnements de précision, l’observation et surveillance des milieux profonds, les sites et sols pollués, la géothermie et la géotechnique pour le génie civil) sont ou vont devenir des secteurs potentiels d’innovations. Le « sol intelligent » devient une nécessité si l’on veut optimiser la quantité et la qualité des ressources disponibles.

Le MS Capteurs & Géosciences s’appuie sur l’expertise d’instituts reconnus dans le domaine: le BRGM, l’INRA, l’OSUC (Observatoire des Sciences de l’Univers en Région Centre) et Polytech Orléans. Mais aussi, sur l’expertise d’acteurs industriels, qu’ils soient utilisateurs ou fournisseurs d’équipements et/ou de services.

De plus, le format du MS Capteurs & Géosciences permet à la personne formée de conserver une activité partielle au sein de son entreprise. En effet, la semaine de cours repose sur 3 jours bloqués et l’ensemble du cursus peut s’étaler sur 2 ans pour plus de flexibilité. Outre l’accès à une formation continue diplômante reconnue par la Conférence des Grandes Ecoles, ce MS Capteurs & Géosciences procure les outils pour répondre à un marché en rapide expansion, le domaine de l’instrumentation des milieux.

La période d’inscription est ouverte.

En savoir plus:
www.univ-orleans.fr/polytech/index.php?fileId=Polytech/Formations/Mastere_Specialise

Contact:
Rodolphe Weber
Polytech Orleans
02 38 49 45 62
mastere.geosciences.polytech@univ-orleans.fr