Candidature à la labelisation pôle de compétitivité Éco-technologies

Le 2 octobre dernier, le cluster DREAM, en association avec les chercheurs du cluster RésoNat, a remis au ministère son dossier de candidature pour devenir le 1er pôle de compétitivité écotechnologies en région Centre, sous le nom de Pôle DREAM Eau & Milieux.

Les résultats de l’appel d’offre gouvernemental devraient être connus d’ici le mois d’avril, pour ce futur pôle se voulant d’envergure nationale, voire internationale.

19 candidatures ont été recensées au niveau national, dont 3 dans le domaine de l’Eau (ALSACE-LORRAINE, LANGUEDOC-ROUSSILLON ET REGION CENTRE). Le Pôle DREAM Eau & Milieux de la région Centre se positionne en complémentarité avec ces autres candidatures.

Le 23 Novembre, une conférence de presse a eu lieu en Mairie d’Orléans pour annoncer officiellement cette démarche collaborative au niveau régional.

Étaient présents (de gauche à droite) :

Le président de la Région Centre (F. Bonneau), le président de DREAM (Daniel Pierre), le député-maire d’Orléans (S. Grouard), le vice-président du Conseil Général du Loiret (A. Carré), le tout nouveau président de l’Université d’Orléans (Y. Touré) et la présidente du centre INRA de Tours (C. Beaumont).

Voici le dossier de presse remis au cours de la conférence de presse.

>Télécharger le dossier de presse au format pdf.