Hervé GABORIAU : nouveau Directeur de DREAM

GABORIAU-Herve-4147

 

 

Hervé GABORIAU, précédemment à la Direction du développement du BRGM (Orléans), devient le nouveau Directeur du Pôle DREAM Eau & Milieux et prend ses fonctions le 2 juin 2020.

► Ingénieur géologue diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy (ENSG)

 

Une synthèse de ses précédents domaines d'expériences :

« DREAM est à la croisée du monde de l’entreprise, de la recherche et de la formation. Rejoindre DREAM et son équipe opérationnelle pour contribuer à l’essor de cet écosystème est une mission passionnante. Animer et interconnecter des réseaux, construire et porter une vision stratégique, innover et développer des services innovants pour le bénéfice d’acteurs socio-économiques, contribuer à l’attractivité du territoire sont des composantes de mon activité antérieure que j’aurai plaisir à mobiliser et à développer au bénéfice de DREAM et de ses adhérents ! »

 

Une vision stratégique à 3 composantes :

  • Etre un acteur du développement territorial qui est la bonne échelle d’action : renforcer l'identité de DREAM (comme par exemple l’intégration de la transition numérique à travers les ARD) et être un acteur de la stratégie territoriale,

  • Renforcer les offres au service du développement des adhérents, mobiliser les talents dans leurs diversités : être un facteur de valeur ajoutée dans l'écosystème,

  •  Contribuer à la montée en puissance de France Water Team en travaillant d'un même pas avec les pôles HYDREOS et AQUA-VALLEY : créer des liens de synergie, servir ensemble la Filière Française de l’Eau en étant plus visibles et plus efficaces au niveau européen et international.

 

Quelques dates importantes de la carrière professionnelle d'Hervé GABORIAU au BRGM :

Après une première expérience professionnelle de 14 mois en République Centrafricaine, il arrive à Orléans en 1988 pour effectuer une thèse de doctorat associant le BRGM, l’Université d’Orléans et le CNRS.

  • 1991 à 1998 : Chef de projet recherche à la Direction de la Recherche
  • 1999 à 2006 : Responsable d'une équipe dans le domaine des Déchets et Matériaux, couplage du domaine scientifique et managériale
  • 2006 à 2012 : Responsable du service Environnement & Procédés (gestion des sites, sols, sédiments pollués et déchets)
  • 2012 à 2019 : Directeur des laboratoires (développement de la notion de plateformes)
  • 2019 : Chargé de mission à la Direction du développement avec l’objectif de développer de nouveaux services pour les acteurs socio-économiques dans les domaines de l’environnement et de l’économie circulaire.

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org