MoniGEP

Développement d’une solution innovante de gestion des eaux pluviales en toiture, proactive et intelligente, en intégrant au système Stock&Flow® développé par le Prieuré, des outils de surveillance et de pilotage à distance.

Programme

PME Innovation

Contact

Marché

Thématique

DAS 1, 2 et 3

Budget total

961,900 €

Durée

Résumé

Le projet MoniGEP vise à développer une solution innovante de gestion des eaux pluviales en toiture, proactive et intelligente, en intégrant au système Stock&Flow® développé par le Prieuré, des outils de surveillance et de pilotage à distance. Le projet permettra ainsi de prendre le contrôle du système Stock&Flow® végétalisé, d’ajuster son comportement hydrique en intervenant, à distance, sur ses paramètres de fonctionnement en adéquation avec les prévisions météorologiques. Ce développement permettra également au Prieuré de se positionner sur le nouveau domaine des « smart technologies » et des systèmes urbains connectés.

Aujourd’hui, le Prieuré détient 30% du marché national des toitures végétalisées. A l’horizon 2019, la PME vise 50%, avec la création de 12 emplois, en Région Centre, grâce à la solution « Stock & Flow Intelligente » développée grâce au projet MoniGEP.

Partenaires

LE PRIEURÉ VÉGÉTAL ID

Contactez-nous à l'adresse suivante : projet@poledream.org