BIOCONTROLE CENTRE

Développement de substituts naturels aux produits phytosanitaires de synthèse, ayant une faible empreinte environnementale, en valorisant des molécules extraites de plantes locales (produits de biocontrôle)

Programme

PME Innovation

Contact

Marché

Thématique

DAS 1

Budget total

Durée

Résumé

Le projet BIOCONTROLE CENTRE vise à développer des solutions phytosanitaires naturelles, des produits de biocontrôle ayant une faible empreinte environnementale, en valorisant des molécules extraites de plantes locales. Il s’agit ainsi de mettre sur le marché du domaine des produits phytosanitaires de nouveaux produits de biocontrôle naturels efficaces et brevetés. Le projet s’intéressera dans un premier temps à développer un savoir-faire en matière de produits phytosanitaires (herbicides, fongicides, insecticides (vignes et grandes cultures) ainsi que répulsifs). Ce savoir-faire acquis, le projet permettra de développer, tester et mettre sur le marché à l’horizon 2020, une solution de traitement des plantes aquatiques invasives, telles que la jussie, ainsi qu’un répulsif pour gibier. Les solutions naturelles phytosanitaires développées seront homologuées et brevetées.
Pour réaliser ce projet, en 3 ans, GREENPHARMA associe son savoir-faire et ses compétences à celles du LBLCG, laboratoire de l’université d’Orléans, spécialiste des interactions entre insectes et plantes, une PME berrichonne, EPIC SOLUTIONS, acteur majeur dans l’entretien des cours d’eau, STATPHYT, entreprise bordelaise spécialisée dans l’évaluation anti-fongique et l’ITAB, expert sur les aspects réglementaires et environnementaux des biocontrôles.

Partenaires

GREENPHARMA

Contactez-nous à l'adresse suivante : projet@poledream.org