Fonds Unique Interministériel 26

Le Fonds Unique Interministériel (FUI) finance des projets de recherche et de développement (R&D) collaboratifs labellisés par les pôles de compétitivité. Le FUI a vocation à soutenir des projets de recherche appliquée portant sur le développement de produits, procédés ou services susceptibles d'être mis sur le marché à court ou moyen terme, généralement 5 ans.

Le projet doit être piloté par une entreprise de tout secteur industriel ou de services.

fui
  • Minimum 2 entreprises + 1 laboratoire de recherche
  • Subventions, Financement Etat et collectivités
  • Budget : 1,5 à 5 M€
  • Les taux d’aides à destination des entreprises sont de 50% pour les PME et 35% pour les ETI implantés dans le territoire des pôles labellisateurs, 35 % pour les PME non implantées dans le territoire du pôle labellisateur et 30% pour les autres entreprises
  • Les projets présentés doivent comporter des travaux de R&D réalisés à hauteur d’au moins 50% dans les territoires du (ou des) pôle(s) labellisateur(s) et à 25% a minima dans le territoire du pôle labellisateur chef de file

Tout projet doit avoir été labellisé avant la clôture de la phase de dépôt des dossiers par le pôle auquel il est rattaché, ainsi que par les pôles colabellisateurs. 

Le pôle DREAM se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le montage de votre projet : identification des partenaires, évaluation de l'état de l'art, labellisation, etc. 

Prestations d'ingénierie de l'innovation DREAM

Processus de labellisation DREAM

Calendrier prévisionnel 

Octobre 2018 : Lancement de l'appel à projets 

Novembre 2018 : clôture 

Mars 2019 : Publication des résultats

Contactez-nous à l'adresse suivante : projet@poledream.org