ECODESS : lauréat du Concours d’innovation

Le projet ECO DESSALEMENT SOLAIRE, accompagné et labellisé par le pôle DREAM, est lauréat du Concours d'innovation du programme d'investissements d'avenir. Ce projet est porté par l'entreprise Mascara Renewable Water, adhérente du pôle DREAM. 

Procédé de dessalement du projet ECODESS (Mascara NT)
Procédé de dessalement du projet ECODESS (Mascara NT)

 

Le projet ECODESS vise à concevoir et valider un process global de dessalement entièrement écologique et durable, sans produit chimique en mettant en oeuvre une chaîne de bio et de géo filtration immergée pour les installations de moyenne capacité (< 5000 m3/jour). L'enjeu est de développer des technologies bio-inspirées et innovantes de filtration alimentées par énergie solaire.

Le projet bénéficie d'une subvention de 771 155€ pour un budget total de 1 821 883€ sur 2 ans. 

Des acteurs académiques et privés, experts en géotextile, filtration membranaire, etc., et membres du pôle DREAM seront associés à différentes étapes de ce projet. 

Ce projet s'inscrit dans le prolongement du projet DEMOS, Dessalement d'Eau de Mer par Osmose Solaire, lauréat de l'appel à projets Investissements d'avenir Appel Eau 2015 et labellisé par le pôle DREAM.

La société Mascara Renewable Water est la seule entreprise au monde à proposer des unités de dessalement solaire, industrielles, dans la gamme des petites capacités.

 

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org