Appel à projets « Agriculture et alimentation de demain »

L'appel à projets "Agriculture et alimentation de demain" s’inscrit dans le cadre de l'axe 3 « Innovation et structuration des filières » du volet agricole du grand plan d'investissement qui vise à accompagner le développement des filières des produits agricoles, agroalimentaires, de la pêche et de l’aquaculture et accélérer la transformation de ces secteurs. Il est opéré par FranceAgriMer, en collaboration avec l’ADEME et Bpifrance, dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir. 

logo-franceagrimer

Projets collaboratifs ou non 

Entreprise réalisant des travaux de R&D, en collaboration ou non avec d’autres entreprises et/ou organismes de recherche.

5 partenaires maximum 

Montant d'au moins 2M€ 

4 axes thématiques : 

  • Axe 1 : la transformation des systèmes agricoles vers l’agro-écologie
  • Axe 2 : l’évolution de l’alimentation humaine pour répondre aux nouvelles aspirations sociétales et ses enjeux en termes nutritionnels, environnementaux, économiques ainsi que de prévention et de lutte contre le gaspillage alimentaire, tout en garantissant la sécurité sanitaire. 
  • Axe 3 : la bioéconomie durable à l’échelle des territoires
  • Axe 4 : Le numérique et les données afin d’accompagner la transformation numérique des filières agricoles, aquacoles et agroalimentaires. 

Dernière clôture : 31 octobre 2019 

Contactez-nous à l'adresse suivante : projet@poledream.org