EPNOE Réseau européen d’excellence sur les polysaccharides

EPNOE (European Polysaccharide Network of Excellence), réseau européen d'excellence sur les polysaccharides, a été créé en 2005. Ce réseau a pour objectif de développer la recherche, l’enseignement et les collaborations scientifiques dans tous les domaines où les polysaccharides sont présents (biomatériaux, santé, alimentation, agriculture,..).

L’association est actuellement composée de plus de 40 membres académiques (institutions universitaires et de recherche) et d'entreprises internationales impliquant plusieurs centaines de chercheurs et elle sera ouverte aux membres individuels à partir de janvier 2018.

Les activités principales d’EPNOE sont la mise en réseau de compétences en recherche fondamentale et appliquée, les relations académie-université, l’accès à des infrastructures de R&D, la préparation de projets de recherche, la mobilité d’étudiants, et l’organisation d’écoles et de conférences.

EPNOE est  le réseau de référence sur la recherche dans le domaine des polysaccharides en Europe, collaborant avec ses homologues d’Amérique du Nord et du Sud et d’Asie.

Pour plus d'informations sur l’association EPNOE

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org