Retour sur la mission de prospection Allemagne FWT

La SWT Stadtwerke Trier a accueilli une délégation composée d’entreprises françaises et luxembourgeoises, en présence du représentant du Ministère en charge de l’Environnement de Rhénanie-Palatinat, dans le cadre de France Water Team et de Greater Green le 16 mai dernier.

IMG_20190516_151245

 

 

Une session de présentation de l'offre de services et produits français et luxembourgeois a eu lieu en présence de laboratoires et d'entreprises permettant d’entrer en contact avec des distributeurs potentiels allemands. Toutes ces interventions ont suscité de nombreux échanges autour de l'eau-numérique et l'eau-énergie. Ces discussions étaient portées tant sur des aspects technico-économiques par des pistes de partenariats commerciaux que sur de potentiels projets collaboratifs innovants.

 

Durant cette mission deux visites ont permis de poursuivre les échanges :

  • La station d’épuration à énergie positive de Trêves qui a été modernisée en réduisant et optimisant les consommations énergétiques, en produisant de la chaleur et de l’électricité grâce à de la cogénération, en installant des panneaux photovoltaïques et une turbine au niveau du rejets des effluents traités dans la Moselle.

 

  • Une ancienne friche industrielle en cours d’aménagement en écoquartier à vocation de zone artisanale et commerciale : le « Energie und Technik Park » de Trêves, lauréat de plusieurs distinctions allemandes pour les démarches innovantes de gestion des fluides (eau et énergie).

 

Les collectifs France Water Team et Greater Green seront là pour faire perdurer l'accompagnement des adhérents dans cette démarche de partage et de mise en relation.

Pour plus d’informations sur cet événement, contactez alexandre.folmer@hydreos.fr

Bandeau FWT

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org