Mission Extremadura – Espagne

En juin 2017, le Pôle de compétitivité DREAM Eau & Milieux organisait à Orléans avec le support du réseau Enterprise Europe Network et DEV'UP Centre-Val de Loire une rencontre avec des entreprises, des chercheurs et des gestionnaires de ressources en eau de la région Extremadura (ouest de l’Espagne).

Extremadura_DREAM

 

 

L’objectif de cette mission était de développer des partenariats commerciaux et scientifiques sur la thématique de l’eau. Les participants espagnols proposent aujourd’hui d'organiser le voyage retour dans leur région au second semestre 2018 pour partager, promouvoir et ouvrir leur savoir-faire.

Les participants à ce voyage d’étude pourront également rencontrer des autorités publiques et parties prenantes de la région Extremadura dans le cadre du programme INTERREG BEYOND EDP porté par DEV’UP Centre-Val de Loire. En plus de rencontrer des potentiels partenaires commerciaux et technologiques, les membres de la délégation participeront activement aux échanges sur les bonnes pratiques en terme de politique publique d’innovation auprès de la Commission Européenne.

Pour rappel, les métiers des PME espagnoles concernées sont :

  • Traitement des eaux usées
  • Fabrication d’équipement pour traitement de l’eau
  • Systèmes hydrauliques
  • Détection de contamination de l’eau (légionelle en particulier) par image hyper spectrale
  • Maintenance d’infrastructures et stations d’épuration
  • Traitement des déchets
  • Projets de développement agricole en Afrique sub-saharienne

 

Vous êtes un adhérent DREAM, vous souhaitez bénéficier de cette opportunité ?

Merci de nous retourner votre fiche descriptive avant le 15 septembre 2018

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org