France Water Team présent à IFAT Munich

Du 14 au 18 mai, France Water Team représentée par l’équipe HYDREOS, accueillait 3 adhérents du réseau : AQUASSAY, NEREUS et ODYSSE Environnement sur son stand à IFAT Munich, le salon international des technologies de l’environnement.

0b979a38ac342d14dcc51cbfa0c22be0

 

IFAT Munich est la plus grande exposition commerciale sur l’environnement au monde. L'édition 2018 en quelques chiffres :

  • 3 305 exposants venant de 58 pays
  • 142 472 visiteurs venant de 160 pays
  • Un espace d'exposition de plus de 230 000 m²

D'autres entreprises françaises à la pointe de l'innovation, membres du réseau France Water Team, étaient présentes sur IFAT 2018 : BIO-UV, DOSATRON, ECA, IFTS, PAM SAINT GOBAIN, SUEZ et VEOLIA.

« Un salon international comme IFAT est une opportunité en terme de développement business mais aussi de veille concurrentielle au niveau européen. Être présent sur le stand France Water Team nous offre une excellente visibilité et permet d'être représenté derrière une seule bannière. Le visiteur aussi y est gagnant puisqu’il bénéficie d’un regroupement de compétences de haut niveau en un seul endroit. »

Jean-Emmanuel Gilbert, Directeur Développement d'Aquassay

« ODYSSEE Environnement est leader mondial sur le marché des Amines Filmantes pour le traitement des eaux industrielles. IFAT représente une opportunité d’améliorer notre visibilité sur les marchés européens où nous cherchons des partenaires mais aussi un premier contact avec le marché germanique. Le stand France Water Team nous permet d’être présent aux côtés d’autres entreprises françaises de pointe. »

Xavier LABEILLE, Directeur Export, ODYSSEE Environnement

« Notre entreprise offre des solutions aux producteurs de biogaz et aux agriculteurs allemands. L’IFAT Munich est donc le lieu idéal pour développer notre visibilité auprès de nos clients. C’est également l’opportunité de rencontrer des prospects et nos partenaires locaux. Au-delà de la mutualisation des coûts, le stand France Water Team met en valeur la filière industrielle et la filière eau française dont nous faisons partie. »

Nadège DA PONTE CORP, directrice adjointe, Nereus

France Water Team est le fruit du partenariat entre le Pôle de compétitivité Aqua-Valley, DREAM et HYDREOS, les clusters Éa éco-entreprises, Eau-Milieux-Sols et Eco Origin.
L’objectif de France Water Team est de collaborer sur des actions communes de développement international pour les entreprises de la filière de l’eau afin de constituer à la fois une « marque » de référence pour l’international et une offre conjointe pour favoriser l’accompagnement et le développement de leurs entreprises membres à l’export, améliorant ainsi leur visibilité.

 

Retrouvez toute la programmation 2018 France Water Team

Bandeau FWT

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org