France Water Team au Vietnam

A l'occasion de VIETWATER 2018, le salon annuel de la filière de l'eau au Vietnam (eau potable, assainissement, ressources en eau et purification) qui se tenait à Ho Chi Minh-Ville du 7 au 9 novembre, France Water Team a organisé un stand partagé qui a permis à deux entreprises adhérentes du réseau d’exposer. Cette 10ème édition VIETWATER a réuni près de 15 000 visiteurs, 500 exposants et 40 nationalités étaient représentées.

P8

 

 

Avec seulement 5% des eaux rejetées qui sont traitées et un taux de fuite dans les canalisations de 50% uniquement pour la ville d'Ho Chi Minh, il y a beaucoup à faire pour les professionnels de la filière de l’Eau au Vietnam.

VIETWATER a été une vraie opportunité pour nos membres France Water Team d'amorcer leur présence au Vietnam/ Asie du Sud-Est et de rencontrer des interlocuteurs clés en construisant leur premier portefeuille de contacts locaux : régies des eaux, opérateurs privés, futurs agents, distributeurs ou clients...

Témoignages de nos deux adhérents présents sur le stand partagé France Water Team :

Raphaël CHOPAT, Nogema Technologies :

« Nous avons pris connaissance de l’opportunité que représente Vietwater par France Water Team. Le stand partagé nous a permis d’exposer à moindre frais.

Le salon s’est trouvé très pertinent puisque nous y avons débuté des relations commerciales avec des acteurs majeurs du marché de l’eau au Vietnam (60 contacts qualifiés). Un ciblage avait été effectué en amont du salon et il s’est révélé être d’une grande aide.

L’accompagnement des équipes du réseau France Water Team (DREAM, AQUA-VALLEY et HYDREOS) a été d’une grande, aussi bien avant, que pendant le salon ».

Thierry CLAIREAU, Clearwater (représentant les marques DOSATRON, DUNETEC et CHEMDOC) :

« Vietwater fut pour moi une première expérience positive. Nous avons pu rencontrer un quinzaine de personnes. Le premier a été le plus intéressant avec une demande de collaboration pour fournir ensemble des constructions et équipement. 

Certains des autres projets me semblent énormes pour être faisables à notre niveau.

Dans tous les cas, je suis prêt à renouveler l’opération l’année prochaine ».

 

Pour plus d'informations merci de contacter : clementine.besse-nenert@poledream.org

Retrouvez toute la programmation France Water Team 2019

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org