Séminaire SAGE Changement Climatique 2018

Le séminaire schémas d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE), organisé conjointement par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES), l’agence française pour la biodiversité (AFB) et l’Office International de l’Eau (OIEau) et en collaboration avec le groupe technique national SAGE, sera organisé les 24 et 25 septembre 2018 à Orléans (45).

banniere-sage

Journée de prise en compte du changement climatique dans les outils de planification de la ressource en eau, que sont les schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) ou encore les schémas d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE).

Les SAGE, dont le périmètre d’action est le bassin versant, permettent d’intégrer l’ensemble des enjeux locaux dans une approche systémique. De tels outils ont donc vocation à œuvrer en faveur de la résilience des territoires au changement climatique.

Pour cette session 2018 ce séminaire s'adresse à la fois aux animateurs de SAGE et aux présidents de commissions locales de l’eau (CLE).

Pour plus d'informations

SAGE

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org