RDV du Réseau ESSORT « Solutions de traitement des sites et sols pollués »

L’ADEME, l’Union des Professionnels de la Dépollution des Sites (UPDS) et les membres du réseau ESSORT dont le pôle DREAM est membre organisent à la Maison de la RATP (Espace du Centenaire) Paris 12e, le 19 septembre 2018 une journée consacrée à la valorisation des résultats de la recherche sur les solutions de dépollution des sites et sols pollués.

Mise en page 1

Cette 2ème édition des Rendez-vous du réseau ESSORT s’attachera à montrer le potentiel de transfert opérationnel vers les utilisateurs finaux et à orienter des recherches futures. 

Conçu comme un lieu d’échange et de mise en relation des acteurs publics et privés de la recherche et de l'innovation sur la gestion des sites et sols pollués, cette journée sera l'occasion de valoriser les résultats de travaux de R&D soutenus par l'ADEME. 

Inscription et programme prévisionnel

Les publics ciblés

 Société de travaux de dépollution, bureau d’études en Sites et Sols Pollués, industriel, aménageur, établissement public foncier, chercheur, financeur ou facilitateur de la recherche, institutionnel, ONG.

 

Le pôle DREAM est membre du Réseau ESSORT et partenaire de cet évènement

L'ADEME a créé en 2016 le réseau ESSORT, réseau national d’Echange sur les Sites et SOls pollués pour la Recherche et le Transfert.

Ce réseau a pour objectif de favoriser le partage de connaissances pour :

  • valoriser les résultats des recherches dans une optique de transfert opérationnel vers les utilisateurs finaux (gestionnaires publics et privés des sites et sols pollués, entreprises d’ingénierie et de travaux du domaine des SSP, services de l’État) ;
  • définir et prioriser les besoins en Recherche, Développement et Innovation, notamment par rapport aux objectifs des différents financeurs. 

Plus d'informations : julie.michalski@poledream.org 

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org