L’eau devient une filière stratégique nationale

Le Conseil National de l’Industrie, réuni lundi 28 mai sous la présidence du Premier Ministre Edouard Philippe, a labellisé 6 nouvelles filières avec à leur tête le Comité Stratégique Filière (CSF) Eau .

cni371

 

 

Le pôle DREAM, avec les membre de la Filière Française de l’Eau, a été partie prenante de ce succès et sera un contributeur important des priorités attribuées à ce Comité.

L'ensemble du Bureau, le Conseil d'Administration ainsi que l'équipe opérationnelle du Pôle DREAM Eau & Milieux sont heureux de vous annoncer cette nouvelle structurante pour la filière de l'eau en France.

 

Une belle reconnaissance pour notre filière au terme de plusieurs années de consolidation au sein du Groupe de travail Eau du CSF Eco-industries (Ex COSEI-Eau) puis de la Filière Française de l'Eau, au sein de laquelle collaborent les fédérations professionnelles aux côtés des 3 Pôles de l’eau , DREAMAqua-Valley et HYDREOS.

 

Les priorités assignées au CSF Eau :

  • Mieux faire connaitre à l'international les réalisations industrielles françaises et les démonstrateurs (technologies de traitement d'eau et d'assainissement, technologies des réseaux...) dans le cadre de la «route française de l'eau»

  • Développer les usages du numérique pour optimiser l'entretien des infrastructures

  • Structurer une filière française des biotechnologies de l'eau (bio essais et biocapteurs) pour la détection et le traitement des nouveaux polluants.

 

Le CSF Eau sera présidé par Antoine FREROT, Président Directeur Général de Veolia.
Marie-Ange DEBON, Directrice Générale Adjointe de Suez en sera la Vice-Présidente.

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org