Le projet DiLL (Digital Learning Lab) en région Centre-Val de Loire

Les adhérents du pôle DREAM moteurs du nouveau dispositif pédagogique pour les étudiants, TPE, PME-PMI et enseignants !

 

logo

Le projet DiLL (Digital Learning Lab) porté par 3 adhérents du pôle DREAM (Universités de Tours et d'Orléans et l'INSA Centre-Val de Loire) et en partenariat avec PEPITE Centre-Val de Loire, est lauréat de l’appel à projets « Disrupt’ Campus », financé par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA).

Cet appel à projets, opéré par Bpi France avec l’aide de l’ANR, est un dispositif inédit de soutien aux formations à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat dans l’enseignement supérieur, avec des projets étudiants-entreprises au centre du cursus.

DiLL, projet innovant et inter - établissements, s’adresse aux étudiants de ces 3 établissements, et a pour ambition, à terme, de pouvoir être proposé aux 60 000 étudiants de la nouvelle communauté d'universités et d'établissements (COMUE) Centre-Val de Loire.

Peuvent rejoindre ce programme :  tout étudiant des établissements porteurs (INSA Centre-Val de Loire, Université d'Orléans et Université de Tours), salariés et dirigeants d'entreprises régionales, particuliers dans le cadre de la formation tout au long de la vie.

Appel aux Entreprises de la Région Centre-Val de Loire : faîtes vivre le projet DILL !

Les établissements porteurs recherchent des entreprises ayant une problématique de transformation numérique à soumettre à des équipes mixtes d'étudiants et salariés, encadrées par des enseignants et des experts du domaine. Les projets débuteront dès septembre prochain.

Plus d’information : www.dill-up.fr - Contact : contact@dill-up.fr

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org