Lancement du 2ème Challenge de l’innovation Water Test Network

Le réseau européen Water Test Network, dont le BRGM (Orléans) est partenaire, lance le challenge de l’innovation #2 ouvert aux PME innovantes dans le domaine de l’eau jusqu'au 1er février 2020.

water test network CI dream

Cet appel à projet cherche à favoriser l’innovation pour améliorer l’élimination et la détection des produits pharmaceutiques dans les eaux.

La PME lauréate gagnera un bon à valoir jusqu’à 50 000€ pour utiliser les services du réseau (disponible en permanence jusqu’à août 2021) ainsi qu'un accompagnement personnalisé pour le développement (expertise et tests) et la valorisation de sa technologie à l’échelle internationale (promotion lors de salons internationaux sur l’eau et création d’un webinaire spécifique).

CONDITIONS D’ACCÈS : 

  • Être une PME française et respecter les règles de minimis.
  • Projet d’innovation avec une maturité technologique (TRL) entre 4 et 8.
  • La PME s’engage à payer ses propres frais de déplacements et le transport du matériel jusqu’au centre de tests.

 

OBJECTIFS DU DÉFI : 

Le réseau européen Water Test Network recherche des PME capables d’aider à détecter et/ou éliminer les produits pharmaceutiques des eaux usées indiqués dans la liste de surveillance des eaux de surface fixée par l’Union Européenne.

Vous serez en mesure de tester votre technologie innovante dans un environnement de test réel (station d'épuration municipale ou des eaux usées non traitées d'un hôpital).

L'innovation doit être rentable et efficace. Les applications issues des technologies d’élimination de micropolluants organiques  ainsi que les méthodes, technologies ou outils analytiques innovants sont les bienvenus.

CONTACTS :

Stéphanie VÉDRINE-BAUER
stephanie.vedrine-bauer@poledream.org 
+33 (0)7 87 81 73 15

brgm dream2

Contactez-nous à l'adresse suivante : projet@poledream.org