La Région Centre-Val de Loire à VIVA Technology

L'évènement Viva Technology s'est tenu les 24, 25 et 26 mai au Parc des expositions de la Porte de Versailles, avec une ouverture au grand public le 26 mai. La Région Centre-Val de Loire, Dev'Up, la French Tech Loire Valley, le Pôle DREAM et certaines entreprises adhérentes étaient naturellement présents.

index

VivaTech, c'est l'événement incontournable pour tous les fans de nouvelles technologies ! Les grands noms de la tech et de l'économie numérique du monde entier se donnent rendez-vous pour analyser l'impact du digital sur de multiples secteurs d'activité.

En 2018, la Région Centre-Val de Loire a permis aux acteurs de l'innovation de se mettre au défi dans les domaines de l’Education, du Tourisme, de la Santé, des Transports et des Smart Cities et de mettre en avant les entreprises régionales déjà à la pointe sur ces sujets.

En effet, que ce soit dans les start-ups mais aussi dans les entreprises qui ont fait leurs preuves ou bien du côté de la recherche publique, l’écosystème numérique en Région Centre-Val de Loire est riche. Cette dynamique se retrouve parfaitement illustré au sein de la French Tech Loire Valley qui a été étendue à l’ensemble des 6 départements du Centre-Val de Loire.

VIVATECH2

Sur le stand GOVTECH, le Directeur du Pôle DREAM, Francis BERTRAND a animé une table ronde sur la thématique : "Les nouveaux paradigmes du Big Data Environnemental - Articulation entre les services publics et les services privées autour des données".

A ses côtés, des adhérents phares du Pôle DREAM, le BRGM, l'INRA, AnteaGroup, Aquasys et l’Université d’Orléans ont contribué à enrichir les réflexions.

Riche de ces échanges, le Pôle DREAM souhaite maintenant renforcer ses animations proposées au sein du réseau entre offreurs de données et développeurs de solutions.

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org