CYCL’EAU#3 Retour sur le Village Innovation de Strasbourg

Après Bordeaux et Vichy, les 3 pôles de l'eau DREAM, AQUA-VALLEY et HYDREOS ont réuni 19 de leurs adhérents sur le Village Innovation du Salon CYCL'EAU à Strasbourg les 3 et 4 octobre derniers.

DSC_3116

 

 

Approche régionale, format convivial et visitorat ciblé, CYCL’EAU affirme son concept démarré en 2017 avec une volonté forte de créer des liens entre les bassins et des partages d’expériences entre problématiques communes.

Consacré à la gestion de l’eau au cœur du bassin hydrographique Rhin-Meuse, CYCL'EAU Strasbourg a été l’occasion de mettre en relation les acteurs régionaux publics et privés du secteur et leur permettre de développer leur visibilité.

Avec près d’une centaine d’exposants et plus d’un millier de visiteurs, CYCL’EAU Strasbourg a réuni : collectivités territoriales, élus, compagnies fermières, industriels, bureaux d’études ou encore start-up pour créer des échanges, activer des synergies et initier nombreux rendez-vous d’affaires. 

Un colloque national au cœur du salon régional

C'est en partenariat et dans le cadre du salon CYCL'EAU Strasbourg que l'Agence de l'eau Rhin-Meuse et l'Eurométropole de Strasbourg ont également proposé le colloque national : "Micropolluants et Innovation dans les eaux urbaines". Avec le concours du pôle de compétitivité HYDREOS, du Ministère et de l’agence française pour la biodiversité et des Agences de l'eau, ce colloque a permis l’appui de deux parcours, à la fois pédagogique et opérationnel, pour rendre compte de ce qu'il est possible de mettre en œuvre au titre de la lutte contre les micro-polluants.

> En savoir plus

DSC_3407(1)

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org