Conférence internationale Water JPI – Polluants émergents

La seconde conférence internationale Water JPI aura lieu les 6 et 7 juin 2018 à Helsinki (Finlande) sur le thème des polluants émergents. 

WATER_JPI

 

200 experts sur les polluants émergents sont attendus à cette conférence internationale. L'évènement s'adresse à la fois aux chercheurs et aux utilisateurs finaux, en particulier, les décideurs. 

En réunissant des acteurs de la recherche et de l'industrie ainsi que des décideurs politiques et des organisations compétentes, la conférence contribuera à combler les lacunes dans les connaissances sur le comportement environnemental des polluants et leurs effets sur la santé humaine. 

Au programme : développement de systèmes d'analyse et de détection, opportunités de traitement de l'eau, impacts de la réutilisation des eaux usées sur la santé humaine, nouvelles pratiques de gestion de l'eau et les prédictions de risques, etc.

Un  appel à communications (en anglais) est ouvert jusqu'au 15 mars à 18h. 

Pour plus d'informations, rendez-vous ici

L'initiative de programmation conjointe "Défis liés à l'eau dans un monde en mutation" (JPI Water) vise à renforcer le leadership et la compétitivité de l'Europe dans le domaine de la recherche et l'innovation sur l’eau, tout en permettant de préserver la ressource. L'ANR en a pris la présidence et la coordination en novembre 2014.

Parmi ses activités, la JPI lance des appels à projets permettant de financer des consortia de chercheurs européens pluridisciplinaires sur des thèmes très ciblés. 

Appel à projets transnational : Water JPI - Edition 2018 "Clore le cycle de l'eau : vers une gestion durable des ressources en eau "

Appel à projets - Edition 2017

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org