Assemblée Générale Extraordinaire pour préparer la Phase IV

Le 2ème semestre 2018 posera les bases d’une évolution majeure pour les 3 Pôles de l'eau (DREAM, HYDREOS et AQUA-VALLEY) et pour la Filière de l'eau plus largement.

Trois exercices sont en cours d'avancement :

• Les Assises de l’eau
  • La préparation du contrat du Comité Stratégique de Filière sur l’Eau
  • La rédaction de la Phase IV des pôles de compétitivité

Dans ce contexte, le Pôle DREAM Eau & Milieux travaille avec l’aide de son Comité d’Orientation Stratégique (COS) depuis début 2018 sur les orientations de sa prochaine feuille de route.

En réponse aux termes de références de la Phase IV (téléchargeable sous ce lien) publiés il y a peu par le gouvernement, une réponse conjointe des 3 Pôles de l’eau sous une forme juridique à définir est en cours d'écriture. Notre souhait est de conserver l'identité des 3 structures régionales avec une animation mutualisée. Le Pôle DREAM est soutenu dans cette approche par la Région Centre - Val de Loire et par le Comité Stratégique de Filière Eau.

Une Assemblée Générale Extraordinaire du Pôle DREAM Eau & Milieux se tiendra le 21 septembre prochain à Orléans.

Sources et compléments d'informations

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org