2 adhérents DREAM lauréats du concours international FAMAE

Deux projets d'entreprises adhérentes au Pôle DREAM, dont l'un labellisé par les experts du pôle, ont été récompensés par la Fondation  FAMAE* le 21 mai : 3000 soumissions de 120 pays au concours international "PRECIOUS WATER" ont été déposés pour cette édition 2019 !

*La fondation FAMAE est engagée dans la réduction de l'empreinte environnementale et finance les projets pour "faire émerger des solutions simples, innovantes et concrètes pour préserver l'eau, la rendre plus propre et accessible à tous, partout dans le monde".

fonto de vivo labellisé

 

The SPARKNEWS PRIZEFONTO DE VIVO a conçu, en relation avec 6 ONG d’urgences, un filtre manuel et individuel pour produire aisément de l’eau purifiée (de toute contamination biologique) lors d’urgences humanitaires. Le principe consiste à pomper, filtrer et boire toutes eaux de surface en accrochant un filtre sur tout type de récipient à disposition. Sans obsolescence programmée, les filtres ORISA sont prévus pour une utilisation quotidienne d’au moins 5 ans grâce à un procédé breveté de nettoyage permanent. Le projet de FONTO DE VIVO a été labellisé par le Pôle DREAM Eau & Milieux. 

 

 

The INNOVATION PRIZE : Mascara Renewable Water a conçu le premier système de dessalement par osmose inverse au monde, alimenté par la technologie solaire photovoltaïque, permettant l’accès à l’eau potable.

mascara

Le pôle DREAM accompagne ses adhérents dans la détection d'appels à projets ajustés à leurs stratégies et dans la consolidation de leurs argumentaires via la labellisation.

En savoir plus sur les prestations d'ingénierie de l'innovation du Pôle DREAM Eau & Milieux

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org