Ecosystème

FWT_Ecosysteme

 

Le Pôle DREAM Eau & Milieux est membre fondateur de France Water Team, le Pôle de compétitivité de la filière française de l'eau, labellisé par l’État le 5 février 2019.

En créant France Water Team et en se dotant d’une feuille de route stratégique partagée pour la phase IV des pôles de compétitivité, DREAM Eau et Milieux, AQUA-VALLEY et HYDREOS projettent leur avenir à 3 afin de servir les enjeux d’innovation de la filière de l’eau. Sur des sujets comme la préservation de la qualité de l’eau et la gestion de la quantité d’eau, ils s’engagent à soutenir les objectifs d’innovation et de croissance des PME de l’eau en France et à l’international.
Ils réaffirment ainsi leur ancrage territorial et leur implication dans la vie économique des Régions Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre - Val de Loire et Grand Est. 

 

En Région Centre-Val de Loire, le Pôle DREAM Eau & Milieux a tissé depuis sa création un réseau fort de partenaires. Pour offrir les meilleures conditions de mise en réseau et de développement de projets d’innovation, le Pôle DREAM a établi des collaborations fortes avec les autres pôles de compétitivité et clusters régionaux.

Sur les thématiques Eau et Environnement, le Pôle DREAM est administrateur du Pôle Environnement (Nouvelle Aquitaine) et membre du cluster Eau Milieux Sols (Ile-de-France). Il a également signé une convention de partenariat avec le cluster Bretagne Eco-Entreprises (B2E) en 2019.

Enfin, pour accompagner au mieux ses adhérents vers le développement de nouveaux marchés en Europe et à l'international, le Pôle DREAM travaille en interaction étroite sur le territoire régional avec l'agence de développement économique DEV'UP et le réseau Enterprise Europe Network ainsi qu'avec la CCI International Centre-Val de Loire.