DREAM

Durabilité de la Ressource en Eau Associée aux Milieux

Adhérents
Projets labellisés et financés
Millions d'euros de financement des projets de R&D labellisés

 

DREAM Eau & Milieux est le pôle de compétitivité français du secteur de l’Eau et de l’Environnement

Depuis sa création en 2010, le Pôle DREAM Eau & Milieux a vocation à soutenir l'innovation. Il favorise le développement de projets collaboratifs de recherche et développement (R&D) particulièrement innovants dans le domaine des écotechnologies relatives à l'eau et ses milieux.

DREAM a pour ambition de maîtriser la totalité de cette chaîne de valeur : de la métrologie environnementale à l’ingénierie écologique jusqu’aux traitements alternatifs de l’eau et des sols.

Le Pôle accompagne ainsi le développement et la croissance de ses entreprises adhérentes grâce notamment à la mise sur le marché de nouveaux produits, services ou procédés issus de ces projets de recherche.

En permettant aux entreprises impliquées de prendre une position de premier plan sur leurs marchés en France, en Europe et à l'international, DREAM Eau & Milieux est un moteur de croissance et d'emplois sur le territoire.

Basé à Orléans en Région Centre-Val de Loire, le Pôle DREAM intervient également sur l'ensemble du bassin Loire-Bretagne. Aujourd'hui, DREAM fédère un réseau de plus de 90 membres actifs :

  • Acteurs économiques (Grands groupes, ETI, PME, TPE, Start-up, fédérations professionnelles, associations, clusters, pôles, incubateurs, etc.)
  • Acteurs de la recherche (Laboratoires, Instituts de recherche, associations, etc.)
  • Acteurs de la formation (Universités, Organismes de formation, etc.)
  • Acteurs publics (Métropoles, CCI, Chambres d'Agriculture, etc.)