CAPTIVEN: des alertes de veille bimestrielles sur la métrologie environnementale

Les instituts Carnot BRGM, Ifremer-Edrome et Irstea publient, dans le cadre du projet CAPTIVEN, des alertes de veille bimestrielles sur la métrologie environnementale pour les secteurs des eaux de mer et littorales, des eaux douces, urbaines et de sous-sols, des sous-sols et sols et des agro-procédés et écotechnologies. Les publications sont téléchargeables sur la plateforme www.captiven.fr, ainsi que des notes de veille sur les nouveaux polluants émergents, les réseaux de capteurs, etc.

Pour rappel, CAPTIVEN est un dispositif d’aide à l’innovation mis en place par les trois instituts Carnot. Il vise à développer les collaborations des trois instituts de recherche avec le monde socio-économique, en particulier les TPE, PME et ETI. Il a pour ambition d’accroître l’efficience des moyens métrologiques pour surveiller les risques et réduire les impacts des changements globaux, tout en valorisant les ressources de l’environnement.

CAPTIVEN recouvre tous les systèmes et méthodes pour la mesure et l’instrumentation, les réseaux de capteurs, l’intégration et la modélisation des données, et enfin la conception d’outils d’aide à la décision.

En savoir plus:
www.captiven.fr