Offre Partenaire & Exposant : Journées scientifiques et techniques « Eaux pluviales & Végétal »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Pôles de compétitivité DREAM Eau & Milieux et VEGEPOLYS, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne et l’ADOPTA, organisent des Journées Scientifiques et Techniques sur les thématiques « Gestion intégrée des Eaux Pluviales » et « Valorisation du végétal ».

Une gestion intégrée des eaux pluviales représente des opportunités de valorisation pour les collectivités territoriales ainsi qu’une réponse à certains enjeux de société : en les considérant comme une nouvelle ressource, en s’en servant pour embellir le paysage, pour développer la biodiversité, pour atténuer les effets du changement climatique, tout en favorisant l’infiltration, la protection de la qualité de l’eau et des écosystèmes urbains.

Une bonne maîtrise du végétal est un levier important pour la gestion intégrée des eaux pluviales. Et réciproquement, cette meilleure gestion permet de mieux valoriser le végétal, source de divers services : embellissement des villes, amélioration de la biodiversité, ressource alimentaire et non-alimentaire.

Ces Journées Scientifiques et Techniques ont pour objectif de favoriser les échanges interdisciplinaires entre tous les acteurs concernés : de la recherche publique aux opérateurs privés en passant par les gestionnaires et les collectivités territoriales. Elles se dérouleront les 11 et 12 septembre 2017 au Centre des Congrès VINCI de Tours.

Le programme se composera de séances plénières organisées autour de sessions posters et de rendez-vous d’affaire.


Vous êtes une fédération, un syndicat, un réseau d’entreprises, une entreprise
Vous êtes un laboratoire ou un organisme de recherche
Vous êtes une collectivité territoriale
SOYEZ PARTENAIRE DE CES JST !

Date limite : 17 juillet 2017

Contact:
Anne-Gaëlle Delboy

Chargée de Mission Ingénierie de l’Innovation
anne-gaelle.delboy@poledream.org
07 78 68 37 11