Journée « Chaleur fatale, stockage et réseaux de chaleur »

Conférence sur la récupération de chaleur fatale et les réseaux de chaleur le 26 octobre à Blois – INSA CVL

La loi de transition énergétique fixe un objectif de multiplication par 5 de la chaleur renouvelable et de récupération dans les réseaux d’ici à 2023. Cet objectif implique un développement volontariste des réseaux de chaleur dans les agglomérations ainsi que de nouveaux systèmes d’alimentation ENR&R.

La chaleur fatale (industrie, eau usée, déchets…) est un des gisements permettant d’atteindre cet objectif.
Cette conférence a pour but de mettre autour de la table, collectivités, administrations, associations, entreprises et industriels.

La conférence, organisée en partenariat avec l’Association technique énergie environnement (ATEE), la Région Centre-Val de Loire, la Fédération des services énergie environnement (FEDENE), le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), EDF et ENGIE, sera suivie de visites d’opérations de récupération de chaleur sur le site industriel d’Arcante.

Pour plus d’informations sur le programme de la journée et les inscriptions : http://atee.fr/sites/default/file/programme_atee_chaleur_fatale_26_oct_17_2.pdf