DREAM DAY 2019 au Mame à Tours

Le DREAM DAY 2019 s'est tenu le 17 janvier dernier à la Cité de la Création et de l'Innovation, le MAME à Tours, réunissant plus de 50 membres du réseau.

DD1

 

 

Cette édition 2019 a été introduite par la Métropole de Tours Val de Loire avec deux interventions : Thibault COULON, Vice-Président délégué au développement économique, à la Recherche, à l'innovation, à l'enseignement supérieur et à la Formation professionnelle suivi par Bertrand RITOURET, Vice-Président délégué à l'assainissement et à l'eau potable.

 

 

Le Président, Marc BRUGIERE, avec le Directeur du Pôle, Francis BERTRAND, ont présenté le bilan de l'année 2018 avec celui de la Phase 3 des pôles de compétitivité plus largement - suivi d'une mise en perspective du Pôle DREAM en 2019 dans le cadre de la nouvelle phase des pôles de compétitivité.

La fin de matinée a été consacrée à un atelier sur l'Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération animé par le cluster orléanais Nékoé, partenaire du Pôle DREAM. Deux heures pour aider les participants à comprendre la notion d'EFC et leur permettre de l'appliquer dans leurs organisations.

Un déjeuner convivial d'échanges et de rencontres s'est tenu dans cette ancienne imprimerie en cours de rénovation avec deux présentations d'adhérents DREAM : ABSISKEY et ENVIRO PLUS.

Image2

 

Une Assemblée Générale Extraordinaire s'est déroulée l'après-midi avec une présentation détaillée de la Fédération du Pôle de Compétitivité de la Filière de l'Eau (PCFE) et une explication précise de la modification statutaire du pôle.

 

Contactez-nous à l'adresse suivante : communication@poledream.org