Twitter Llinkedin Facebook Abonnement RSS
Accueil
A-
A+
Imprimer la page Partager sur Linkedin Partager sur Viadeo Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Actualités

PRINTEMPS DE DREAM 2017 : Des produits et services innovants, du networking, des résultats et une vision

publié le 07 avril 2017


Le PRINTEMPS DE DREAM 2017 a réuni près de 70 adhérents, financeurs, partenaires et potentiels futurs adhérents, ce jeudi 6 avril 2017 à Orléans (Agence de l’Eau Loire-Bretagne). Au programme, une Assemblée Générale de DREAM, un déjeuner networking, les présentations des savoir-faire d’adhérents du pôle (DEV’UP, LE PRIEURE, VEOLIA et WATCHFROG) et la visite technique de la station d’épuration de l’ile Arrault (ORLEANS METROPOLE).


La société WATCHFROG et sa FROGBOX, un outil contrôlant la qualité de l’eau à partir de la fluorescence d’alevins et têtards, ont tout particulièrement piqué la curiosité des participants. « Nous sommes très heureux d’avoir pu présenter nos produits et services à une telle assemblée. La découverte de notre FROGBOX en fonctionnement dans la station d’épuration de l’ile Arrault a suscité de nombreuses questions et pistes de collaborations  », s’enthousiasme Gregory LEMKINE, Président Directeur Général de WATCHFROG.


Durant la pause déjeuner du PRINTEMPS DE DREAM 2017, les participants se sont livrés à plus de 200 rencontres d’affaires. « L’exercice est très efficace. Ces sessions permettent en effet d’identifier en 3 minutes les personnes avec lesquelles nous avons un potentiel de business ou de partenariat. Elles sont aussi l’opportunité d’imaginer, avec des personnes que l’on ne connait pas ou peu, des applications de nos compétences et savoir-faire sur des marchés tout à fait différents de nos marchés courants », confie Stéphane BARTHON, Gérant de la société AQUASYS.


En introduction à l’Assemblée Générale inaugurant cette journée, Marc BRUGIERE, Délégué de Bassin Loire-Bretagne EDF et Président de DREAM, rappelle que « les trois principaux succès de DREAM pour cette année 2016 sont la redéfinition de notre offre de services, le renforcement de nos relations avec la province chinoise du Hunan et le renforcement de nos liens avec les équipes de la Région Centre-Val de Loire à Bruxelles. »


« Sachant que notre montée en puissance dans les projets d’envergure européenne, que la construction de notre prochaine feuille de route, et que le dépassement du plafond des 100 adhérents sont nos priorités pour 2017 », poursuit Francis BERTRAND, Délégué de DREAM. « Afin d’atteindre ce dernier objectif, nous avons d’ailleurs le plaisir d’accueillir Eugénie MOREIRA au sein de notre équipe. Elle sera notamment en charge de la prospection pour PIVOTS et DREAM. » 

Agenda
  • 30/04/2018
    Appel à projets : Partenariat Régional d’Innovation en REGION CENTRE-VAL DE LOIRE (Investissements d’Avenir)
  • 04/06/2018
    IS.RIVERS 3e Conférence internationale sur les recherches et actions au service des fleuves et grandes rivières
Calendrier
des appels à projets
  • 30/04/2018
    Appel à projets : Partenariat Régional d’Innovation en REGION CENTRE-VAL DE LOIRE (Investissements d’Avenir)
© Pôle Dream - Réalisation Atmedia